Réunion de différents S. E .L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réunion de différents S. E .L

S.E.L -> un monde sans argent basé sur le partage et l'échange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline-44

Caroline-44


Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2016

Nos lectures Empty
MessageSujet: Nos lectures   Nos lectures EmptyVen 6 Jan - 14:38

Personnellement j'aime bien Bernard WERBER

Nos lectures Bernar11

Il a écrit :

La Trilogie des fourmis   avec  Les Fourmis · Le Jour des fourmis · La Révolution des fourmis
le Cycle des anges : Les Thanatonautes · L'Empire des anges
Le Cycle des dieux qui se compose de trois romans : Nous les dieux (2004), Le Souffle des dieux (2005) et Le Mystère des dieux (2007).
Troisième Humanité ......

J'ai lu

L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu est une encyclopédie à la fois réelle et fictive, issue de l'imagination de l'écrivain français Bernard Werber. Il s'agit en effet seulement à l'origine de passages encyclopédiques en préambules de chapitres des livres composant la Trilogie des Fourmis (Les Fourmis, Le Jour des fourmis et La Révolution des fourmis), issus de ce livre qui aurait été écrit par le personnage d'Edmond Wells, et qui sont également présents dans les cycles des anges et des dieux.


Troisième Humanité

Résumé :

Charles Wells, un paléontologue très connu, part en excursion avec son assistante et une journaliste explorer le lac Vostok en Antarctique. Là-bas, il fait une découverte pour le moins spectaculaire : il trouve deux squelettes d'humains de dix-sept mètres de haut et un corps de la même taille, parfaitement conservé dans la glace. Il réussit à dater les squelettes au carbone 14 et estime qu'ils ont vécu il y a 8000 ans. Malheureusement, il ne pourra pas faire profiter le monde de sa découverte : ses deux acolytes et lui meurent dans le lac, à cause d'une immense ouverture, qui les aspire comme un siphon d'évier.

Son fils, David Wells, présente à la Sorbonne son mémoire sur l'évolution par le rapetissement tandis que la scientifique Aurore Kammerer est persuadée de l'évolution par la féminisation du monde. Par un étrange concours de circonstances, ils vont être amenés à travailler avec le colonel Natalia Ovitz et le lieutenant Martin Janicot afin de créer une nouvelle humanité, dix fois plus petite que la nôtre et beaucoup plus résistante, dans le but de déjouer les plans d'attaque nucléaire du dictateur iranien Jaffar.

Alors qu'ils sont sur le point de réussir, une épidémie de grippe mortelle très contagieuse, propagée par le médecin légiste qui s'est occupé des autopsies des membres de l'expédition de Charles Wells, s'abat sur le monde. Cependant, après un an elle s'arrête en raison d'un hiver particulièrement rigoureux. Mais l'Iran en profite alors pour lancer une bombe atomique sur Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. Natalia Ovitz lance alors avec les centaines de micro-humaines fabriquées par Aurore et David la mission Ladies of the Rings pour détruire les missiles nucléaires iraniens. La mission est un succès mais une des micro-humaines est capturée par les Iraniens tandis que Emma 109 doit atterrir en catastrophe à Chypre.

Le sixième sommeil

Résumé :
A 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l'homme qu'il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d'apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réunion de différents S. E .L  :: Espace convivial :: Blibliothèque-
Sauter vers: